Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours, la commission d'action sociale de HCR Santé et HCR Prévoyance annonce qu'elle a activité l'action solidarité tempêtes/inondations pour les salariés sinistrés des HCR dès lors que l'état de catastrophe naturelle est déclaré sur leur commune sinistrée. Pour prétendre à cette aide, il faut que l'entreprise du salarié cotise auprès de l'un des trois assureurs désignés par la branche : Klésia, Malakoff Mederic, Audiens, pour le régime de prévoyance ou la mutuelle frais de santé.
Une aide exceptionnelle de 1000 euros par salarié + 500 euros par enfant à charge pourra être accordée dans les deux cas suivants :
1. L'entreprise est fermée depuis au moins 10 jours suite aux dégâts causés et les salariés ont été déclarés en chômage technique par l'employeur.
2. L'habitation du salarié a été atteinte au point de l'obliger à se reloger dans sa famille ou ailleurs.
Pour obtenir l'aide, les salariés peuvent transmettre leur demande à :
KLESIA
Action sociale HCR
A l'attention de Michel Guyomard
13 rue Marie Georges Picquart
75017 Paris
Tél. : 01.58.57.60.25
Cette demande effectuée par courrier sur papier libre doit préciser éventuellement la nouvelle adresse où contacter le salarié et devra être accompagnée des justificatifs suivants :
- Une lettre de l'employeur certifiant la fermeture de l'établissement et la mise en chômage technique des salariés ainsi que la durée estimée des travaux ;
- Une copie de la déclaration de sinistre à l'assurance (lorsque c'est l'habitation du salarié qui est sinistrée)
- RIB du salarie
- Et si ces documents n'ont pas été détruits : dernier bulletin de salaire, photocopie du livret de famille avec les enfants ou dernier décompte de prestations CAF. »
Publié par Pascale CARBILLET