L’année 2023 sera celle de la plus forte croissance pour Hilton, avec sept ouvertures d'hôtels prévues, soit la plus forte augmentation en un an de son portefeuille français. Un développement qui permettra au groupe de doubler sa présence dans l’Hexagone, ajoutant 24 adresses dans les prochaines années aux 23 en activité à l’heure actuelle. “La France est un marché-clé pour Hilton, sur lequel nous concentrons notre développement dans les villes régionales françaises et la Côte d’Azur, et sur notre expansion continue à Paris”, indique Simon Vincent, vice-président exécutif et président de Hilton, Europe, Moyen-Orient et Afrique.
>> Lire aussi : Emmanuel More (Hilton) : "La France est l'un des marchés en Europe qui comptera le plus grand nombre d'ouvertures"
Cette croissance se fera notamment grâce aux enseignes Tapestry Collection by Hilton et Curio Collection by Hilton, qui représentent plus d'un quart des futurs hôtels en Europe, qu’il s’agisse d’hôtels urbains, de lieux de villégiature ou historiques. Côté haut de gamme, des hôtels de collection ouvriront à Bordeaux – le Marty Hôtel, Tapestry Collection - et à Dijon – le Sainte-Anne Hôtel, Curio Collection -, permettant d’installer ces marques au sein en régions. À Cannes, un Canopy by Hilton verra le jour cet été, une première implantation pour le groupe dans la ville azuréenne.
La prochaine ouverture pour Hilton en France aura lieu à Marseille, avec le Hilton Garden Inn Marseille Provence Airport, à la fin du mois de mars. À Paris, un Hilton Garden Inn est prévu pour le printemps dans le quartier de La Villette, le quatrième sous cette enseigne en région parisienne et le premier dans Paris intra-muros. Sur le milieu de gamme, la marque Hampton by Hilton, déjà présente à Tours, continuera son déploiement.