C'est avec un partenaire américain lui aussi que le groupe hôtelier Hilton envisage de relancer son développement en France,éprouvé par la perte du contrat lié au Hilton Arc de Triomphe. Ce nouveau bâtiment, qui ouvrira ses portes en 2015 devrait redonner une nouvelle vitalité au réseau. Sur des terrains cédés par Euro Disney SCA,la construction de l'hôtel sera confié au promoteur Finergy Developpement Europe SAS. Multi-marques, il sera situé dans la partie «parc d'entreprises»de la zone Val d'Europe,donc trés bien desservi par les transports en commun,et sera géré par Hilton en contrat de gestion.Premier établissement multi-marques en France,le bâtiment proposera 250 chambres dont 154 niveau moyenne gamme «premium »,très contemporaines, pour la marque Hilton Garden Inn,et 96 chambres dans la partie du niveau moyenne gamme « économique ", avec Hampton by Hilton qui proposera accès internet haut débit,petit-déjeuners buffet gratuits et snacks disponibles 24 h sur 24.« L'hôtel répondra à une clientèle diversifiée « avec une approche «premium» et « économique » précise Jean Faivre,vice président Europe de l'Ouest et du Sud,«C'est une formule que nous avons utilisé dans d'autres villes européennes,avec succès, comme à Francfort,où l'hôtel offre deux marques,Hilton et Hilton Garden Inn Francfort Airport ».
Pour le vice- président,cette signature montre l'intérêt le plus vif pour Hilton à se re-développer en France.«Nous avons été l'un des premiers groupes étrangers à nous installer il y a 45 ans, mais à ce jour nous n' avons que 7 hôtels sur le territoire français dont le superbe Warldof Astoria de Versailles,tous les autres étant sous la marque Hilton. Aujourd'hui avec l'arrivée de deux marques nouvelles,sur des créneaux différents, nous voulons nous réimplanter en France et développer nos quatre enseignes ».Ces deux nouvelles enseignes sont d'ailleurs déjà bien implantées en Europe.En effet,alors que le groupe gère 238 hôtels , et 56 000 chambres en Europe,Hilton Garden Inn depuis 2007 développe un réseau d'environ 60 hôtels (dont 36 en cours de développement),l'enseigne Hampton by Hilton,un réseau de 54 hôtels dont 36 en cours de développement.
Par ailleurs,l'arrivée de ce nouvel établissement sur EuroDisney va être l'occasion de créer 60 nouveaux emplois.Pour Hilton Worlwide qui possède plus de 25 000 « team members » en Europe,(plus de 300 000 dans le monde) et qui n'a jamais caché son soutien pour la lutte contre le chômage c'est une réelle source de satisfaction avec un projet qui prend tout son sens dans la stratégie à long terme lancée par le groupe hôtelier.En France,Hilton Worldwide n'a donc pas dit son dernier mot. D'autres projets sont déjà en cours, qui devraient confirmer la politique de reconquête menée par Hilton sur l'Hexagone,qui seront dévoilés ultérieurement.
Nota : Hilton Worlwide regroupe aujourd'hui un réseau de 3 900 hôtels soit 640 000 chambres dans 91 pays qui regroupent une dizaine de marques. Le groupe possède également un programme de fidélisation Hilton HHonors
Hilton Garden Inn , est la marque moyenne gamme primée du Groupe Hilton Wolrdwide. Destinée à la clientèle d'affaires,la marque propose wi-fi dans toutes les chambres, chaises de bureaux ergonomiques, business centre totalement équipé.
Hampton Hotels est une marque moyenne gamme disposant déjà d'un réseau de 1900 hôtels.Cadre chaleureux,service sympathique,chambres confortables équipées des dernières technologies,c'est une marque dont la croissance est très rapide.
Publié par Evelyne de Bast