Le groupe Hilton, qui possède actuellement 19 hôtels en France, annonce sa volonté de doubler son portefeuille dans les prochaines années, dans les principales stations balnéaires et les villes de province. Le groupe américain souhaite poursuivre le développement des marques lifestyle et collection en France, avec les prochaines ouvertures du Belgrand Hotel Paris Champs Elysées, et du Tapestry Collection by Hilton dans les prochains mois. D’autres sont également prévues à Dijon et Hyères.
En 2021, Hilton a lancé sa marque Canopy à Paris, avec le Canopy by Hilton Paris Trocadero, ainsi que Tapestry, avec l’hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton. Le groupe a également ouvert deux établissements à Tours. “Nous prévoyons d'accélérer notre croissance via une stratégie de développement qui permettra de plus que doubler nos investissements dans les prochaines années. Alors que la France est déjà l'un des marchés européens les plus solides de Hilton, cette stratégie permettra d'élargir encore notre portefeuille français à travers une variété de marques. Nous sommes confiants dans la reprise du marché du voyage après deux années mouvementées, et nous sommes bien placés pour profiter de la reprise en renforçant notre présence via une gamme diversifiée d’établissements”, a déclaré Patrick Fitzgibbon, senior vice-président du développement EMEA du groupe hôtelier.