Le groupe Hilton ambitionne de tripler son parc hôtelier en France d’ici trois à cinq ans. Le groupe américain, qui compte douze établissements dans l’Hexagone, a annoncé viser une “très forte croissance” grâce à l’ouverture d’hôtels à Paris, Orly, Tours et Lille notamment.
Trois Hilton Garden Inn verront le jour : l’un fin 2019, à proximité du parc Paris-Orly-Rungis, avec 105 chambres, les deux autres en 2021, dans le quartier parisien de La Villette (92 chambres) et dans le centre de Tours (100 chambres).
Les deux autres, des Hampton by Hilton, seront situés à Lille (141 chambres, ouverture prévue en 2020) et au centre de Tours (70 chambres, ouverture en 2021, à proximité du Hilton Garden Inn). Avec ces deux établissements à Tours, le groupe vise notamment une clientèle de touristes anglo-saxons qui vient visiter les châteaux de la Loire. “En plus de Paris et du Grand Paris, nous regardons le top 10 des grandes villes françaises pour nos futures implantations, et nous tablons sur une trentaine d’établissements dans trois à cinq ans”, a expliqué David Heijligers, directeur général du développement en France et au Bénélux.
Hilton veut aussi lancer à Paris sa nouvelle enseigne de petits hôtels Motto, dont le premier établissement a ouvert à Londres il y a quelques semaines.