Le mercredi, souvent désigné comme "le jour des enfants", Hippopotamus (Groupe Bertrand) innove avec une offre spéciale : “Yapa école, ya Hippo”. Dès le 2 octobre et de façon permanente, le menu enfant sera proposé à 4,90€ tous les mercredis (midi et soir) contre 8,90€ habituellement. L’offre “Yapa école, ya Hippo” est limitée à 2 menus enfants à 4,90€ pour l’achat d’un plat adulte, hors entrées et desserts. Le menu enfant est composé d’un plat, d’un accompagnement, d’un dessert et d’une boisson : steak haché de bœuf 100% français, poulet ou poisson, avec pommes de terre au four ou haricots verts. Et pour finir sur une note sucrée, les enfants pourront choisir entre une mousse au chocolat, une glace à l’eau ou la brochette de bonbons. Chaque menu est accompagné d’une pochette surprise comprenant un cahier de jeux et de coloriages.
Pour faire connaître ce rendez-vous hebdomadaire, Hippopotamus déploie un dispositif de communication sur trois semaines. Un jeu-concours en restaurant permet aux enfants de prendre les commandes pour toute la famille. Une fiche à compléter leur sera distribuée et ils seront invités à partager leurs créations culinaires sur les réseaux sociaux. La campagne bénéficiera également d’un large relais sur les réseaux sociaux, notamment grâce à des influenceurs ciblés. En parallèle, un plan média radio sera mis en place du 5 au 15 octobre, avec deux spots de 30 secondes diffusés sur des stations généralistes (RTL, RMC), musicales (Les Indés, Fun Radio, RTL2, RFM, Europe 2, Skyrock) et en audio digital (Deezer, Spotify).