4 600 visiteurs en trois jours
Le pic de fréquentation a été atteint le lundi, pour l'inauguration officielle - et jour de congés de la plupart des commerçants des métiers de bouche et des restaurateurs. Marianne Lebrun-Amtutz, gérante d'Expomédia, coproductrice du salon avec Lille Grand Palais espérait entre 3 000 et 4 000 visiteurs, et les attentes ont été dépassées, avec 4 600 professionnels qui ont fait le déplacement. Une bonne fréquentation, qui a satisfait Thierry Joubert, directeur marketing d'une marque de café régionale, qui a ainsi pu rencontrer de nombreux clients et nouer de nouveaux contacts. Arnaud Halley, directeur régional de poissonneries en gros, affichait lui aussi la nécessité d'être présent sur le salon. Il aurait même ambitionné de voir davantage de restaurateurs sur le salon. Même ressenti pour Jean-François Dubois, gérant d'une fromagerie haut de gamme, venu proposer une "offre innovante pour les chefs".
"Un salon est une mayonnaise [qui doit prendre] entre les organisateurs, les exposants et les partenaire", rappelle Marianne Lebrun-Amtutz, qui a déjà en tête les améliorations à apporter à la prochaine édition.
Publié par Emmanuelle COUTURIER