Autre nouveauté de Food Hotel Tech, les hôteliers et restaurateurs devaient co-construire des solutions lors d'ateliers animés par des experts. Ils ont pu bénéficier de leurs propres retours d'expérience et de leurs astuces ou difficultés. Ce format en petit comité n'a fait que révéler un besoin persistant en conseils de base pour les petits établissements. Les contenus ont souvent tourné autour des questions d'e-réputation, révélatrices d'un grand besoin d'accompagnement d'établissements où une seule personne a souvent en charge toutes les problématiques liées tant au numérique qu'au management. Les petits hôteliers rencontrent des difficultés à jongler entre la captation et la gestion des avis. Food Hotel Tech ambitionne de proposer à ces professionnels des solutions technologiques qui existent pour leur faciliter la tâche sur toute la partie technologique avec laquelle ils doivent désormais compter.
Food Hotel Tech prévoit déjà de faire des petits, avec une édition prévue sur la Côte d'Azur très prochainement. Karen Serfaty compte bien ancrer son salon du numérique dans le paysage des professionnels de l'hôtellerie-restauration.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE