La charte a été signée par la CCI, la ville de Vichy, IRON MAN Vichy et IRONMAN 70.3, les hôteliers et restaurateurs volontaires.
Plus d'une vingtaine de professionnels de
l'hôtellerie et de la restauration ont signé avec la compétition internationale
de triathlon Ironman Vichy (3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de
course à pied) une charte d'accueil garantissant un niveau de service adapté
aux sportifs. La compétition, qui se
déroule chaque fin d'été, accueillera cette année 4 000 coureurs. Soit un
potentiel de 16 000 personnes, identifiées CSP ++ qui séjourneront de quatre
à cinq jours. L'objectif : améliorer l'accueil pour inciter les sportifs à revenir. La charte reprend une dizaine de points, simples à mettre en oeuvre, et adaptés aux exigences sportives.
"Les établissements sont complets, nous pourrions nous en
contenter. Mais les professionnels souhaitent améliorer la qualité du service
et s'adapter aux attentes du public sportif, pour satisfaire des athlètes qui
sont prêts à mettre le prix", souligne Marie-Christine Inaudi, qui
coordonne l'opération auprès des professionnels. Vincent Guédès, le
directeur de course, s'est basé sur les retours d'athlètes pour initier cette
charte.