Hôtellerie durable et design : les enseignes Greet et Tribe poursuivent leur développement

Déclinant d’une part un modèle tourné vers la durabilité et la seconde vie, de l’autre, des établissements design et conviviaux, les deux marques du groupe Accor séduisent à la fois clients et investisseurs.

Publié le 09 décembre 2024 à 14:25

 

  • Greet : un engagement éco-responsable

Créée en 2019, Greet se singularise avec son concept basé sur le recyclage et l’hospitalité positive, combinant un engagement à la fois durable - mobilier upcyclé, produits locaux, réduction des déchets - mais aussi sociétal, en offrant des opportunités d’emploi à des personnes en reconversion ou en réinsertion.

Une démarche appréciée par une clientèle adepte de séjours responsables à prix modéré, en particulier les 20-35 ans, mais également par les investisseurs et hôteliers désireux d’inscrire leur établissement dans une hospitalité plus vertueuse. Ce positionnement permet des conversions rapides conduisant à un rythme soutenu d'ouvertures, puisqu'en cinq ans, l’enseigne recence 37 établissements en France, dont sept ouverts cette année, et en prévoit huit supplémentaires en 2025, notamment à Dijon Sud Longvic, Limoges Nord et Trignac Saint-Nazaire​. Un développement qui se poursuit également en Europe, notamment en Belgique, Espagne et Géorgie.

 

  • Tribe : le design à tous les étages

Enseigne lancée en 2017 en Australie puis reprise par le groupe Accor, Tribe propose pour sa part une offre lifestyle axée sur le design et la fonctionnalité. Ses hôtels misent sur des chambres confortables mais sans superflu, et surtout sur de vastes espaces communs vivants, multifonctionnels et conviviaux, notamment le Social Hub où les clients peuvent, au fil de la journée, se restaurer, travailler ou se détendre.

Cette optimisation des espaces permet à la marque de garantir un bon retour sur investissement à ses partenaires, Tribe revendiquant des marges brutes d’exploitation et un taux journalier moyen élevés. Elle compte aujourd’hui 20 hôtels, dont sept en France, et annonce plus de 40 ouvertures en projet, avec pour ambition de “réécrire les codes de l’hôtellerie contemporaine”, déclare Jean-Yves Minet, directeur général des marques milieu de gamme et économiques d’Accor.

Avec ces deux enseignes récemment ajoutées à son portefeuille, Accor s’est aligné sur l’évolution des attentes des clients, privilégiant pour certains des séjours éco-responsables, pour d’autres des lieux urbains, design et conviviaux, mais aussi des investisseurs. Une tendance partagée par de nombreux groupes hôteliers qui, pour se développer, renouvellent leur offre afin de capter une nouvelle génération de voyageurs. 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - CORMEILLES EN PARISIS

Nouveau restaurant à Cormeilles-en-Parisis 95, Les 3M cherche pour son développement CUISINIER (h/f). Expérience exigée. Temps partiel. Disponible de suite. 2 jours de repos consécutifs. Véhicule si possible.

Posté le 12 décembre 2024

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Nous recherchons un Chef de Partie Confirmé(e) H/F pour rejoindre notre équipe de cuisine, spécialisée dans la préparation de plats de cuisine française. Vous serez responsable de votre partie en assurant une excellente qualité des plats tout en respectant les standards de l'établissement. PRINCI

Posté le 12 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - LES GETS

Le Chalet Hôtel La Marmotte, hôtel **** situé aux Gets recherche pour la saison hiver 2024-25, un Second de cuisine confirmé (H/F) pour son restaurant ' La Biskatcha ', brasserie de montagne, grill et bar à Tapas, travaillant les produits frais, faits maison. Vos missions seront les suivantes :

Modifié le 12 décembre 2024