Hôtellerie durable et design : les enseignes Greet et Tribe poursuivent leur développement

Déclinant d’une part un modèle tourné vers la durabilité et la seconde vie, de l’autre, des établissements design et conviviaux, les deux marques du groupe Accor séduisent à la fois clients et investisseurs.

Publié le 09 décembre 2024 à 14:25

 

  • Greet : un engagement éco-responsable

Créée en 2019, Greet se singularise avec son concept basé sur le recyclage et l’hospitalité positive, combinant un engagement à la fois durable - mobilier upcyclé, produits locaux, réduction des déchets - mais aussi sociétal, en offrant des opportunités d’emploi à des personnes en reconversion ou en réinsertion.

Une démarche appréciée par une clientèle adepte de séjours responsables à prix modéré, en particulier les 20-35 ans, mais également par les investisseurs et hôteliers désireux d’inscrire leur établissement dans une hospitalité plus vertueuse. Ce positionnement permet des conversions rapides conduisant à un rythme soutenu d'ouvertures, puisqu'en cinq ans, l’enseigne recence 37 établissements en France, dont sept ouverts cette année, et en prévoit huit supplémentaires en 2025, notamment à Dijon Sud Longvic, Limoges Nord et Trignac Saint-Nazaire​. Un développement qui se poursuit également en Europe, notamment en Belgique, Espagne et Géorgie.

 

  • Tribe : le design à tous les étages

Enseigne lancée en 2017 en Australie puis reprise par le groupe Accor, Tribe propose pour sa part une offre lifestyle axée sur le design et la fonctionnalité. Ses hôtels misent sur des chambres confortables mais sans superflu, et surtout sur de vastes espaces communs vivants, multifonctionnels et conviviaux, notamment le Social Hub où les clients peuvent, au fil de la journée, se restaurer, travailler ou se détendre.

Cette optimisation des espaces permet à la marque de garantir un bon retour sur investissement à ses partenaires, Tribe revendiquant des marges brutes d’exploitation et un taux journalier moyen élevés. Elle compte aujourd’hui 20 hôtels, dont sept en France, et annonce plus de 40 ouvertures en projet, avec pour ambition de “réécrire les codes de l’hôtellerie contemporaine”, déclare Jean-Yves Minet, directeur général des marques milieu de gamme et économiques d’Accor.

Avec ces deux enseignes récemment ajoutées à son portefeuille, Accor s’est aligné sur l’évolution des attentes des clients, privilégiant pour certains des séjours éco-responsables, pour d’autres des lieux urbains, design et conviviaux, mais aussi des investisseurs. Une tendance partagée par de nombreux groupes hôteliers qui, pour se développer, renouvellent leur offre afin de capter une nouvelle génération de voyageurs. 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Les Chefs 2* Michelin recrutent un Chef de partie dès que possible pour leur bistrot de montagne Simple & Meilleur récompensé du Bib Gourmand par le Guide Michelin. Le bistrot est situé dans le village de Saint-Martin de Belleville au pied de la piste de ski aux portes du plus grand domaine skiable

Posté le 11 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

STATION AVORIAZ 1800 - Le groupe ANNIE FAMOSE recherche un second de cuisine pour un restaurant de type snacking jusqu'à début/mi Avril 2025. Carte avec planche à partager, burgers, ... envoi rapide. Nous recherchons un profil complet pour gestion des stocks et commande, gestion et organisation du s

Posté le 11 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

STATION AVORIAZ 1800 - Le groupe ANNIE FAMOSE recherche un second de cuisine pour le restaurant LA CABANE jusqu'à début/mi Avril 2025 : vous intègrerez une brigade de 17 personnes, carte bistronomique avec 80% de produits frais, gros débit. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Logement situé à 2min à

Posté le 11 janvier 2025