Airbnb a lancé, en 2014, Airbnb for Business, une plateforme dédiée aux voyageurs d'affaires, rebaptisée cette année Airbnb for Work. Un changement de nom qui traduit la volonté de "tenir compte des changements" des professionnels, indique le spécialiste de l'hébergement alternatif. Pari réussi puisque le nombre de réservations à triplé depuis l'année dernière, indique Airbnb, et que le nombre d'entreprises participantes aurait "plus que doublé" (700 000 à ce jour).
Hilton ouvre son premier hôtel Garden Inn en France
L'établissement a ouvert ses portes cet été près de la gare de Bordeaux. Le groupe Hilton poursuit ainsi l'expansion de cette marque qui se veut haut de gamme en termes de services et prestations, avec une bonne restauration, tout en étant abordable.
Solea renforce sa présence sur l'Afrique avec Equato
Solea, le tour opérateur BtoB, filiale de Sun Resorts, a fait de l'océan Indien son coeur de métier et sa signature de marque de spécialiste. En 2018, Solea a choisi de se lancer en Afrique. Une évolution probante puisque le tour opérateur lance une nouvelle brochure pour cette destination sous le nom d'Equato by Solea. Cette nouvelle marque permettra d'offrir, selon le groupe, un service dédié de qualité pour toutes les demandes concernant l'Afrique.
Barrière et Louvre Hotels Group s'allient
Les deux groupes viennent de signer un partenariat pour renforcer la puissance de distribution de leurs offres de renommée internationale. LHG fera profiter de sa connaissance du marché asiatique le groupe Barrière, tandis que celui-ci viendra compléter l'offre haut de gamme de LHG.
Publié par Zoé WELLER