25hours carillonnera bientôt à Paris

Après avoir créé huit hôtels à Hambourg, Franckfort, Berlin, Munich, Zurich et Vienne, la chaîne allemande s'apprête à ouvrir pour la première fois hors de la zone germanophone. Destination Paris, en face de la gare du Nord.

Publié le 03 septembre 2018 à 16:29
La chaîne hôtelière née à Hambourg a entrepris de jouer sur des codes à la fois haut de gamme et décomplexés. Après avoir essaimé dans toute l'Allemagne, elle débarquera outre-Rhin à la fin de l'année 2018 [vraisemblablement en octobre, NDLR] à la place de l'ancien Mercure Terminus Nord, situé en face de la gare du même nom. 

"Cela faisait longtemps que le groupe souhaitait s'installer à Paris, capitale internationale et destination majeure du tourisme mondial. Les propriétaires des murs sont venus nous chercher et nous avons pu saisir l'opportunité", explique Hugo Martin, sales and marketing manager chez 25hours Hotels. "L'aspect central, la connectivité internationale de la première gare d'Europe en termes de trafic et le fait qu'il s'agisse aussi d'un quartier en plein essor, avec de nombreux endroits branchés aux alentours, ont été décisifs. La marque 25hours aime s'implanter dans des quartiers vivants !" 

En face de la gare, où le chantier bat son plein, l'arrivée du groupe annoncée par une immense bâche sur laquelle on peut lire "Say Hello to Gustave" ne passe pas inaperçue. L'ouverture quelque peu retardée se fera en deux phases : une première implantation de 104 chambres accompagnée de celle d'une partie des services food & beverages d'ici la fin de l'année, puis la totalité des 238 chambres en mars 2019. 

Un concept disruptif qui casse les codes

La société 25hours Hotels a été fondée en 2005 par Stephan Gerhard, Ardi Goldman, Christoph Hoffmann et Kai Hollmann. Situés à Hambourg, Francfort, Berlin, Düsseldorf, Cologne, Zurich et Vienne, onze hôtels sont actuellement exploités sous la marque 25hours. 
Trois ouvertures ont été prévues dans les deux ans à venir, non seulement à Paris, mais aussi à Florence et Dubai. Le groupe dans lequel Accorhotels a pris une participation stratégique de 30% en novembre 2016 imagine des lieux de vie en phase avec les villes où il s'implante. "Le concept disruptif casse les codes de l'hôtellerie classique pour faire vivre une expérience unique aux clients", poursuit Hugo Martin. L'établissement de Paris s'inspire donc du bouillonnement culturel du Xe arrondissement pour construire son identité, l'idée forte du groupe étant que "rien ne ressemble moins à un hôtel 25hours qu'un autre hôtel 25hours". Ainsi, l'Inde, l'Afrique et les Balkans inspirent la décoration non standardisée des chambres, imaginée par l'agence allemande Dreimeta : appliques en bouteilles recyclées, têtes de lit en wax, murs aux couleurs pétaradantes et piles de magazines en guise de pieds de lit…

Lieu de vie ouvert sur l'extérieur, l'établissement affichera un restaurant de 160 places aux accents israélo-méditerranéens, délégué à Neni (partenaire déjà présent dans d'autres 25hours), un Sape Bar de 50 places, une terrasse intérieure de 100 m2 proposant des animations en fin de semaine avec des DJ, un kiosque d'objets design, un business corner et un coffee shop. En plus du lancement d'un 4 étoiles qui va compter dans le secteur hôtelier, 25hours Paris entend devenir un incontournable des soirées parisiennes.

#25hourshotels# Accor #HugoMartin# #ChristophHoffmann# gare #4étoiles# #Neni# #SapeBar# 

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025