"AccorHotels ouvre un Ibis rouge tous les trois jours, à travers le monde entier", affirme d'emblée Sébastien Bazin, p.d.g d'AccorHotels, à l'occasion d'une matinée dédiée à la marque économique. Une marque, née en 1974, et qui représente aujourd'hui près de la moitié du portefeuille du géant de l'hôtellerie. Les responsables ont décidé d'appeler cet événement Open. Open pour ouverture, la nouvelle ambition d'Ibis rouge : être ouvert sur l'extérieur, sur son quartier. Ainsi, "Ibis ouvre les portes pour créer une nouvelle expérience client", a expliqué le président. Le point fort de ce changement c'est la fin de la standardisation. Il faudra désormais choisir parmi trois projets différents, qui s'adaptent tous à l'architecture des établissements. Deuxième point fort : la création de lien social. D'après une étude Ipsos, commandée par AccorHotels, 80 % des répondants souhaiteraient que ce nouveau type d’hôtel soit un endroit convivial, où chacun se sentirait libre de venir, y compris les 'non -clients'. Une transformation importante pour la marque qui aspire à faire de ses établissements de véritables lieux de vie pour tous, flexibles, accueillants, tendances et qui puissent répondre aux différentes attentes de la clientèle à tout moment de la journée. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Ibis a travaillé sur l'impact du numérique pour permettre aux équipes de gagner du temps dans les tâches ennuyeuses et pour en récupérer pour laisser plus de place aux contacts humains.
Ibis a choisi d'intégrer la musique au coeur de ses établissements. Pour cela, le groupe a choisi de produire des concerts lives au sein de ses hôtels, de signer un partenariat avec Spotify ainsi qu'avec Sony. Des partenariats avec des festivals de musique verront également le jour, comme avec Sziget Festival. Ibis
Publié par Romy CARRERE