Hôtels Privés : le coin des bonnes affaires

Le site est destiné à permettre aux hôteliers de générer des réservations directes sans passer par les agences de voyages en ligne et sans enfreindre les règles de parité tarifaire.

Publié le 13 juin 2014 à 11:51
Hôtels Privés est un site de bonne affaires hôtelières sans commission, abonnement ni cotisations. L'hôtelier intéressé pour y figurer doit simplement s'inscrire et proposer une offre de chambres estimée 'au prix juste'. Le modèle économique d'Hôtels Privés s'apparente ainsi à l'offre Freemium du site Le Bon Coin, où il existe un micro-paiement optionnel pour apparaître en tête de liste ou pour rémunérer quelques fonctions additionnelles et non obligatoires. "Nous sommes convaincus que de petites rémunérations sont suffisantes pour faire vivre le site", explique Julien Laz, dirigeant d'Hôtels Privés.

Déjà 400 hôteliers inscrits

Ouvert il y a trois mois, le site accueille déjà 400 hôteliers. La société s'adresse à tout type d'hôtels, du 2 au 5 étoiles. Pour son dirigeant, ce modèle rejoint parfaitement la problématique du commissionnement abusif des réservations, devenu un sujet de controverse pour les hôteliers. Par ailleurs, malgré les prix préférentiels pratiqués, il ne déroge pas à la parité tarifaire, dans la mesure où il s'agit d'un club privé, où les hôteliers mettent uniquement leurs promotions, ne donnent pas de dates et peuvent rajouter sans limitation des prestations diverses. Mais c'est aussi une condition pour les hôteliers : pour profiter pleinement des avantages proposés par Hôtels Privés, il est indispensable qu'ils puissent créer leurs propres offres promotionnelles.

La société, créée dans l'incubateur régional Welcome City Lab, effectue actuellement une levée de fonds pour se faire mieux connaître des professionnels.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles