Huit apprentis aux fourneaux pour le concours École de la gourmandise

Daoulas (29) Les candidats avaient 1 h 30 pour réaliser un plat à partir d'ingrédients imposés : le veau, les coquillages, les légumes tubéreux et les plantes marines.

Publié le 16 octobre 2014 à 19:19

Le concours de l'école de la gourmandise s'est déroulé le 12 octobre à Daoulas (29,) dans le cadre d'un week-end de présentation de produits locaux et de démonstration de recettes avec des grands chefs de la région brestoise. Huit apprentis en bac pro dans quatre lycée hôteliers bretons ont participé à ce concours de jeunes talents organisé par l'association Anum' Daoulas et parrainé par David Bergot, chef de la Voile d'or à Brest.

Le concours se déroulait en public, les candidats devaient réaliser un plat pour quatre personnes en 1 h 30 et apporter les ingrédients nécessaires à l'élaboration de ce plat. Les ingrédients imposés étaient le veau (morceau au choix), les coquillages, les légumes tubéreux et les plantes marines.

Parmi les membres du jury, Julien Marseault, chef 1 étoile Michelin du Château de sable à Porspoder (29). Maëlle Kersalé, du lycée Saint-Joseph-de-Lannion, a remporté la première place, suivie de Jessica Berment, du lycée Notre-Dame à Saint-Méen-le-Grand, et de Chloé le Gratiet, du lycée Saint-Yvi de Pontivy. La lauréate participera à un stage de six semaines au Relais & Château La Ferme Saint-Siméon à Honfleur (14).


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025