IHG Hotels & Resorts annonce l’acquisition de la marque lifestyle Ruby, la 20e de son réseau, pour un montant de 110,5 M€. Créée en 2013, cette enseigne urbaine décline des espaces design et optimisés, dans une approche 'Lean Luxury' garantissant les essentiels d’une chambre d’hôtel sans superflus, permettant de proposer le meilleur prix à ses clients. Ruby exploite actuellement 20 hôtels en Europe et compte 10 établissements en projet pour les trois prochaines années, dont un à Marseille.
Son modèle a été développé dans des constructions neuves mais aussi dans des projets de reconversion (transformation de bureaux ou d’espaces commerciaux), un axe de développement où IHG souhaite accélérer. En intégrant Ruby à son portefeuille, le groupe renforce son positionnement sur le marché lifestyle et ‘micro-urbain’, et souhaite porter la marque à 120 hôtels d’ici dix ans, avec un objectif de 250 établissements à vingt ans.
IHG mise sur son réseau et son programme de fidélité pour soutenir cette croissance. La marque Ruby devrait ainsi s’appuyer sur les outils du groupe pour développer son offre, notamment en Europe et aux États-Unis. L’intégration des hôtels existants dans le système IHG est prévue pour fin 2025.