L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Julien Léguillon : En 2013, nous allons recruter entre 2 500 et 3 000 personnes au sein du Groupe Flo. Nous proposerons des CDI sur les métiers de la restauration principalement (chef de partie, commis, leader, hôte/hôtesse de table), mais aussi des emplois en alternance. Nous allons également embaucher quelque 150 encadrants, dont des directeurs d'exploitation, directeurs adjoints, chefs de cuisine, seconds de cuisine…
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
Chaque collaborateur recruté bénéficie d'un parcours d'intégration suivi par un parrain ou une marraine. Il a également accès à un plan de formation, une évolution et une multitude de possibilités de développement de carrière. Conséquence : 80 % des salariés de notre encadrement sont issus de la promotion interne. Rejoindre le Groupe Flo, dans l'une de ses enseignes, est un gage d'entrer dans une culture d'entreprise à la fois sympathique, généreuse et de qualité.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats ?
Oser et tenter l'aventure. Ensuite, il faut être soi-même et mettre en avant ses qualités, sa personnalité. Une fois intégré, il faut montrer son enthousiasme, son envie et savoir être curieux.
Publié par Anne EVEILLARD