Tout le monde les attendait, dans le quartier de la Guérinière à Caen, où elles se sont installées. Il faut dire que Saïda Harfi et Zarha Hatri ont commencé, il y a bien longtemps, les travaux pour l'installation de leur restaurant rapide. Mais des problèmes liés à l'aménagement des lieux ont retardé de plusieurs mois l'ouverture de Koucha Pan's Factory. Malgré ces retards, les lieux se sont transformés, une cuisine a été aménagée pour constituer un petit lieu de restauration pouvant accueillir jusqu'à 22 personnes, qui a enfin ouvert ses portes le 8 septembre.
Le budget prévisionnel de 20 000 € a été dépassé et les délais ont dû être revus. Rien cependant n'a pu entamer la détermination des deux femmes, qui ont reçu le prix Création du concours Talents des cités. Amies depuis l'enfance, Saïda Harfi et Zarha Hatri voulaient toutes les deux travailler pour elles-mêmes. L'une d'entre elle ayant été licencié économiquement, elles se sont lancées dans la grande aventure dont elles rêvaient : ouvrir un salon de thé, proposant aussi de la restauration rapide.
"Nous voulions retravailler des produits algériens, comme les briques, pour les adapter aux goûts français. Nous avons également décidé de faire nos sandwichs à partir de pain traditionnel algérien que nous fabriquons nous-mêmes, ici", détaillent les deux femmes. Du côté des pâtisseries, les recettes ont également été modifiées pour les rendre moins grasses. Des journées de dégustation ont été proposées aux partenaires mais aussi aux gens du quartier pour fêter l'ouverture des lieux.
Publié par Gabrielle Lemestre