L'Auberge de la Caillère prend un coup de jeune

Candé sur Beuvron (41) Sur la route des châteaux du Val de Loire, un jeune couple, Eric Rialland et Aurélie Roulet, reprennent l'établissement qu'ils veulent consolider auprès de la clientèle locale et touristique.

Publié le 23 mai 2013 à 18:06

Ils ne totalisent qu'un demi-siècle à eux deux ! Et pourtant Eric Rialland et Aurélie Roulet ont une foi d'entrepreneurs chevillée aux corps. Les deux jeunes, tous deux âgés de 25 ans, viennent ainsi de reprendre La Caillère, un hôtel-restaurant de 18 chambres installé à Candé-sur-Beuvron (41) sur la route des châteaux du Val de Loire. "Mais que l'on ait 25 ou 35 ans, qu'importe, car c'est la crise et c'est maintenant qu'il faut investir car tout va reprendre", s'exclament-ils. Pourtant la reprise s'effectue dans un climat morose : les gens ont peu de projets, la météo est sinistre et n'incite pas à la découverte, l'activité est un peu terne en semaine.

"Ambitieux mais pas prétentieux"

Ils ont pourtant réussi à convaincre une banque d'investir sur leur jeunesse et sur cet établissement tenu pendant dix ans par Jacky et Françoise Guindon qui y avaient même décroché une étoile Michelin. Leurs expériences ont en fait convaincu les financeurs : lui a été formé en Bretagne auprès de chefs étoilés avant de partir aux États-Unis et en Australie où il a rencontré Aurélie. Elle a été formée au lycée hôtelier de Blois avant de partir à l'international. Mais ils en avaient "marre de travailler pour les autres" avec le souhait de s'associer pour s'établir en Val de Loire.

L'établissement propose 18 chambres classées 2 étoiles et 2 cheminées aux Logis auxquels ils adhèrent, ainsi qu'un restaurant gastronomique qui se "veut ambitieux mais pas prétentieux avec une cuisine classique et de bons produits bien travaillés". Ils veulent désormais travailler pour "monter en gamme" et faire passer l'hôtel à 3 étoiles pour le "mettre au niveau du restaurant". Première cible : la clientèle étrangère tout en cherchant à séduire le marché local pour pérenniser toute l'année.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Nous recherchons dès à présent pour notre restaurant 'La Bagatelle' 16/20 GM à l'hôtel Le Grand Chalet 4*, Gstaad / Suisse: CHEF DE PARTIE M/F. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à notre co-directeur Steve Willié : E-mail: willie@grandchalet.ch

Posté le 30 juin 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe h/f CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 30 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œu

Posté le 30 juin 2024