Depuis plus de 20 ans, les élèves de l’école hôtelière de Manosque profitent chaque année d’une importante ouverture européenne. Entre l’Espagne, l’Italie, la Bulgarie, l’Irlande mais également l’Islande, les destinations offrent de nombreuses possibilités.
Depuis 1 semaine, 6 élèves de Tale Bac Pro Cuisine et Restaurant ont débuté leur stage de 4 semaines au sein d’un hôtel à Reykjavik, Islande. Malgré une distance de plus de 2800km, les élèves se sont portés volontaires sans se poser de question. L’expérience islandaise est riche d’apprentissage. Il y a la langue, la culture, la gastronomie mais surtout l’intégration au sein d’une entreprise multiculturelle.
Les élèves de la section ont au travers de leur cursus scolaire de nombreuses opportunités de découvrir l’Europe. Pour les plus jeunes, c’est une découverte des instances européennes. Cette année, la classe de 1ère Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration est monté en octobre dernier visiter le parlement européen. Cette visite de 3 jours a permis de découvrir la ville de Strasbourg, sa culture et sa gastronomie.
A la fin du mois, ce sont cette fois, 24 élèves de 2nd Bac Pro hôtellerie et métiers de l’accueil qui profiteront d’un séjour de 3 jours à Strasbourg. Etant école ambassadrice du Parlement Européen, nous avons gagné un voyage pour nos jeunes. Nous sommes le lycée français à avoir été sélectionné. Nos élèves participeront à une journée complète au Parlement. Ils rencontreront des jeunes de toutes l’Europe. Il y aura au total 70 nationalités différentes.
Témoignages
Mathéo Giordana (Tale Bac Pro Cuisine) : « c’est une très belle chance que nos profs nous ont offerts. Je suis tellement heureux d’avoir été choisi pour le stage en Islande. Je me donne à fond pour m’intégrer et découvrir ce magnifique pays. »
Maxime Journaux (2nd Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration) « Je suis trop contant de pouvoir partir à Strasbourg visiter le parlement européen. C’est vraiment une chance extraordinaire. Nos enseignants n’arrêtent pas de nous proposer des activités pros en ligne avec notre formation. Nous avons vraiment de la chance. »