Cette année l’équipe de pilotage Erasmus Eche de Sainte-Anne a placé les ErasmusDays sous le signe de la citoyenneté européenne. En étroite collaboration avec la documentaliste qui anime en octobre une exposition sur l’Union Européenne, les étudiants sont partis à la « chasse aux étoiles ». L’objectif de ce jeu de piste : collecter, grâce à des défis intellectuels et sportifs, les 12 étoiles qui ornent le drapeau européen. Un après-midi ludique qui s’est terminé autour d’un goûter gourmand et convivial.
Les ErasmusDays sont l’occasion d’asseoir l’engagement du lycée dans l’ouverture à l’international et faire découvrir les opportunités du programme Erasmus Plus, véritable levier de développement personnel et professionnel.
En 4 ans, 37 étudiants de BTS MHR ont bénéficié de mobilités internationales en Europe. Ils ont participé au programme pour construire une citoyenneté ouverte, renforcer leurs compétences linguistiques, acquérir de nouvelles techniques de travail, s’enrichir de nouvelles cultures et rencontres. Tous reviennent enchantés et grandis par l’expérience dont ils témoignent volontiers en interne et sur le réseau LinkedIn.