Vendredi 19 janvier, Olivier Héraud chargé de mission VegOresto, est intervenu pendant 4h auprès d’une classe de première année BTS hôtellerie restauration du lycée hôtelier Jeanne et Paul Augier de Nice.
Pourquoi une intervention autour de la cuisine végétale ?
Les cuisiniers sont le plus souvent démunis, car le sujet reste relativement mal connu et les formations initiales sont rares ou incomplètes. Pour pallier ce manque et répondre par la même occasion à bien des points qui doivent être abordés dans de nombreux référentiels de cuisine (notamment celui du niveau Bac pro), VegOresto propose plusieurs modules complets et gratuits afin d’accompagner les élèves et les enseignants dans cette évolution de nos modes de consommation.
Enjeux :
(Re)découvrir la cuisine végétale afin de mieux prendre en compte les conséquences de notre alimentation en termes d’impact sur la santé, l’environnement, les animaux, le développement durable…
Être à l’écoute de la clientèle (clients actuels et potentiels) et ainsi développer son chiffre d’affaires.
Les projets de l'école hôtelière :
Réalisation avec un groupe de 2e année BTS MHR option cuisine un atelier culinaire sur art et céramique qui se finalisera autour du 20mars.