L'Embarcadère s'amarre fermement aux portes de Blois

Blois (41) Le restaurant vient d'être entièrement restructuré et agrandi pour accueillir davantage de clientèle, à 70 % locale, et des événements.

Publié le 29 juillet 2016 à 17:22

Station-service devenue restaurant il y a plusieurs décennies, l'Embarcadère a connu plusieurs vies. Mais cet établissement situé à l'entrée de Blois et en bord de Loire a connu un véritable essor sous la gestion de Franck Daubignard associé à son cousin Denis Daubignard - propriétaire par ailleurs de la chaîne La Scala qui compte 11 unités.

Formé aux lycées hôteliers de Dinard et de Blois, Franck Daubignard a voulu donner une nouvelle impulsion à l'Embarcadère. "Nous refusions constamment du monde. Notre réflexion a débuté il y a trois ans pour monter un projet de développement respectueux du cadre et de l'environnement." La restructuration chiffrée à 750 000 € s'est traduite par quatre mois de travaux, trois mois de fermeture et une réouverture au printemps. Un projet rendu possible par des aides locales et le crédit d'impôt lié au titre de Maître restaurateur qui a été renouvelé.

"À fleur de Loire"

"Restaurant à fleur de Loire", avec sa terrasse de 50 couverts surplombant le fleuve, l'Embarcadère a pris de l'ampleur avec une nouvelle salle qui porte la capacité à 100 couverts. L'équipe est passée de 7 à 12 personnes et même 16 en saison pour servir jusqu'à 100 couverts le soir et assurer une ouverture non-stop 7 jours sur 7 et 362 jours par an. "Nous proposons une cuisine simple mais de grande qualité, proche de la bistronomie en semaine et gastronomique en fin de semaine", poursuit Franck Daubignard.

La force de l'Embarcadère, excentré du Blois historique, est d'abord d'attirer une clientèle à 70 % locale. "Cela nous permet de tenir toute l'année et de passer l'hiver sans encombre." Pour la réouverture, la cuisine est restée la même avec une formule passée de 18,90 € à 15,90 €. Franck Daubignard veut amplifier le mouvement : "Nous pouvons désormais accueillir tous nos clients mais aussi des séminaires, des événements familiaux. Nous allons démarcher pour toucher cette nouvelle clientèle."


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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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