L'enseigne espagnole Goiko arrive à Paris

Paris (75) L'enseigne de burgers gourmets fait un premier saut à l'international en s'installant dans le deuxième arrondissement de la capitale. D'autres restaurants sont prévus.

Publié le 15 janvier 2020 à 10:30

Après avoir consolidé son identité en Espagne avec un réseau de 78 restaurants, Goiko entame une stratégie d’internationalisation. Et pour effectuer ce premier pas, l'enseigne de burgers gourmets a choisi Paris, où elle occupe désormais un espace de 250 m2 répartis sur deux étages dans la rue Richelieu (IIe). Goiko espère reproduire en France les recettes qui ont fait son succès en Espagne, où le réseau de restaurants exploités en propre a connu un fort développement depuis l’inauguration de la première implantation à Madrid, en 2013. Le jeune vénézuélien d'origine basque Andoni Goicoechea avait alors abandonné son métier de médecin hospitalier pour ouvrir ce premier restaurant, en mêlant les traditions culinaires de ses deux origines.

Pour Andoni Goicoechea, la clé du succès “réside dans le choix des bons produits, naturels, frais et sans conservateurs : nos hamburgers sont faits à partir du bœuf local haché tous les jours par notre boucher, avec un assaisonnement particulier”. Le nouveau restaurant parisien reprend donc ce credo, en proposant des recettes originales et gourmandes, avec la possibilité de création sur mesure, ainsi qu'une offre vegan et végétarienne pour répondre à toutes les attentes. Tous les hamburgers sont accompagnés de frites maison.

 

Stratégie de croissance ambitieuse

L’implantation de l’enseigne à Paris n'est pas une surprise, car elle était inscrite dans la stratégie de croissance depuis deux ans. D'ailleurs, le réseau est maintenant sous contrôle du fonds d'investissement L Catterton, propriété du groupe LVMH (qui détient 80 % du capital de Goiko). Andoni Goicoechea conserve tout de même une participation minoritaire et reste en charge du développement stratégique, en ayant en plus la capacité de financement pour assurer une croissance ambitieuse : “Nous envisageons au moins trois ouvertures à Paris cette année, et peut-être davantage en fonction des retours de clientèle.”
Parallèlement, Goiko a entamé en Espagne une diversification de son offre en lançant la chaîne Yakuza (sushis et cuisine japonaise), qui s'appuie déjà sur quatre restaurants à Madrid. Dernière nouveauté : l'inauguration d'une enseigne Goiko Basics, un concept de restauration rapide à emporter qui reprend les codes de Goiko, mais avec une offre plus réduite.

#Paris# #Goiko# burgers


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024

Maître d'hôtel H/F

51 - EPERNAY

Les Maisons Mumm et Perrier-Jouët font partie du portefeuille stratégique de marques internationales du Groupe Pernod Ricard et perpétuent des savoir-faire et savoir-vivre d'exception. De la gastronomie à la célébration, chacune de nos Maisons crée des moments de convivialité uniques à travers le mo

Posté le 18 juillet 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

CAFE Fleurus Restaurant/Brasserie avec environ 100 places assises. Avenue Kleber Paris Rejoignez notre équipe enthousiaste au cœur d'un quartier très animé ! Nous sommes à la recherche de talents pour les postes suivants, H/F : Chef de Rang : Service de qualité et esprit d'équipe Dynamique,

Posté le 18 juillet 2024