L'Héliopic, hôtel classé 4 étoilés ouvert cette saison à Chamonix (74), a décidé de proposer en alternative à son restaurant, une boutique traiteur-restauration rapide, l'Épicerie du Midi. Julien Binet, chef de l'Héliopic et de l'Épicerie du Midi, retrouve ainsi la cuisine du Café de l'Arve qui lui a valu un Bib Gourmand.
"Nous allons proposer une carte de restauration rapide savoureuse et simple, à base de produits frais et de saison : sandwiches, salades, soupes fraîches, terrines, pâtes, pizzas, wraps, cookies, pain d'épices, moelleux aux amandes… à emporter ou à déguster sur place avec des formules petit déjeuner et déjeuner. Dans ce lieu contigu à l'hôtel, nous prendrons soin de ne proposer que du très frais, du local", explique le jeune chef. "C'est un challenge passionnant que de proposer une restauration rapide de haute qualité. La vente à emporter est en plein essor, à nous de la réinventer au quotidien avec des plats simples et savoureux."
L'Épicerie du Midi, c'est aussi une miniboutique et un corner presse. En parallèle, Julien Binet gère le restaurant de l'hôtel. "Ancien de l'Albert 1er [2 étoiles Michelin à Chamonix, NDLR], je connais les codes de la restauration gastronomique et de l'hôtellerie de luxe. Cela ne me pose pas de problème de signer, en parallèle deux cartes au positionnement différent. L'Épicerie du Midi est une alternative légère et facile qui nous démarque de nos concurrents." Situé face au départ du téléphérique de l'Aiguille du midi, l'Héliopic et l'Épicerie du Midi bénéficient d'une zone de passage exceptionnelle.
Publié par Fleur Tari