'Nationale 7' ! Une chanson célèbre de grandes vacances, un itinéraire jalonné d'étapes gourmandes entre Paris et la Côte d'Azur, la descente vers la Méditerranée… La pose d'une plaque à l'entrée de l'Hostellerie Jérôme, l'établissement 2 étoiles Michelin de Marion et Bruno Cirino, à La Turbie, ravive ces souvenirs et marque le retour vers une époque où voyageurs et amateurs de bonnes tables empruntaient cette route mythique.
La plus célèbre route de France
La plaque 'Nationale 7' est illustrée par une borne kilométrique dévoilée par Nicolas Bassani, maire de La Turbie (06), Gilbert Bouchet, maire de Tain-L'Hermitage et président-fondateur de l'Association Aire N7 et Eric Doré, directeur général du CRT Côte d'Azur, aux côtés de Marion et Bruno Cirino. Elle symbolise la plus célèbre route de France et quelques-unes de ses étapes gastronomiques : Roanne, Lyon, Valence, Vienne, Pont-de-l'Isère, Tain-L'Hermitage, Avignon, Cannes, Nice…
L'Association réunit 50 communes, de Nogent à Menton. Bruno Cirino, comme Anne-Sophie Pic, est membre du conseil d'orientation d'Aire N7 et premier chef étoilé partenaire. "Cette plaque réactualise des valeurs qui nous sont chères : le temps et l'art de vivre, l'accueil dans des maisons d'hospitalité, le regain d'une gastronomie du produit, la défense des régions, le terroir et le patrimoine", dit Marion Cirino.
Publié par Jacques GANTIÉ