Près de 9 M€ ont été nécessaires à la rénovation du Carlton Lyon, hôtel ouvert en 1925 au coeur de la presqu'île. Désormais classé 4 étoiles, cet ancien Mercure a changé d'enseigne pour devenir membre de la Collection MGallery. "On a changé de positionnement, car on est plus dans l'esprit boutique-hôtel. L'établissement a été entièrement rénové dans un style Art-déco afin de remonter à ses origines. Ainsi, 70 % du mobilier d'époque a été restauré, même si l'on a également apporté une touche contemporaine à la décoration", explique Corinne Dupont, la directrice de l'hôtel. Autre nouveauté : le Carlton Lyon est doté d'un spa cinq Mondes et de deux salles de réunions. La clientèle d'affaires étant très présente dans l'établissement.
Un repaire d'artistes
Mais le Carlton Lyon est également, depuis toujours, l'hôtel des célébrités qui sont de passage dans la ville. Il est vrai qu'avec ses hauts plafonds et ses tonalités dominantes de rouge, l'hôtel ressemble presque à un décor de théâtre. Parmi les 80 chambres de l'établissement, quelques-unes portent même le nom de fidèles clients tels que Jacques Weber, Diane Kurys ou Sylvie Testud.
"On souhaite davantage personnaliser ses suites avec des photos ou des livres de ces personnalités. Cela permettra de renforcer l'identité de l'établissement", explique la directrice. Si l'hôtel ne dispose pas de restaurant, il a toutefois noué un partenariat avec la nouvelle brasserie de Georges Blanc, qui est accolée au bâtiment, pour assurer le room-service.
Publié par Stéphanie Pioud