Puis ces dernières années le couple a mis le paquet sur la rénovation des chambres. Actuellement, 10 des 15 chambres ont été entièrement redécorées et équipées de lits plus grands. Des travaux et des équipements qui ont nécessité un investissement de 60 000 € en autofinancement.
Une reconnaissance professionnelle
Outre les incontournables mises aux normes, ces hôteliers indépendants se sont surtout attachés à valoriser les détails qui participent au confort et à la qualité de l'accueil du client. Coffres-forts, tables à repasser et tablettes à disposition, petits déjeuners de qualité : le couple ne lésine pas sur les services offerts à leurs clients.
"Nous voulons être à l'écoute du client et instaurer une atmosphère quasi-familiale. Cette dimension humaine est notre plus-value", affirme Christelle Justin, persuadée également que la bonne connaissance du territoire est indispensable pour bien accompagner le séjour de la clientèle.
Résultat : l'hôtel a récolté un total de 98,5 sur 100 sur la grille des critères du référentiel de classement hôtelier. Ainsi en avril, l'établissement est passé dans la catégorie 3 étoiles.
"Il est certainement trop tôt pour mesurer les effets de ce changement de catégorie sur notre taux d'occupation dans la mesure où nous avons passé une saison touristique en étant encore référencés dans les guides comme hôtel 2 étoiles. Néanmoins, nous avons vécu cette nouveau classement une vraie reconnaissance de notre travail", expliquent William et Christelle Justin, qui n'ont rien changé en matière des tarifs volontairement attractifs. Des chambres à 60 € en basse saison et 65 € en haute saison et un petit déjeuner à 9 €.
Publié par Fabrice VARIERAS
vendredi 13 octobre 2017