Répondre à une attente en innovant avec une offre vegan
Le Chef Joël Veyssière souhaite "arrêter de punir ceux qui sont végétariens et végétaliens". Le vegan est plus contraignant que le végétarien classique puisqu'il ne s'autorise aucun sous-produit animal comme le lait et les oeufs. Aussi, le chef et Adeline Violet, sous-chef, ont exercé toute leur créativité afin de proposer des plats vegan comme le club vegan ou encore des pâtes à la bolognaise végétariennes, différents types de salades, un burger végétal… Des plats non vegan côtoient le restes de la carte.
Au bar diététique, bien être et plaisir
Pour Joël Veyssière, la cuisine, c'est "le produit d'abord", avec un circuit court et des produits de saisons. Il valorise les produits d'origine, réduit les circuits et mets en avant les produits et légumes d'antan. Selon lui, notre éducation est actuellement plus visuelle que gustative. Pour limiter le gaspillage des clients qui n'ont qu'une petite faim, l'hôtel propose des assiettes en demi-portion.
Au bar, la clientèle du midi est locale, avec beaucoup d'habitués du quartier, tandis qu'elle est plus internationale le soir avec les clients de l'hôtel. Dès la fin du mois d'avril, Alexandra Giraud, chef barman, proposera sur la terrasse du Purple bar un food pairing Vegan, une proposition principalement végétale. Des cocktails au blender, avec des fruits et légumes frais, des décoctions, des infusions des extractions de jus, avec une association de shooters et de boissons diététiques sont proposés. De même, un choix d'infusions réalisées devant les clients sera proposé avec des plantes aromatiques fraiches cultivées dans le jardin de l'hôtel. Il s'agit de marier diététique, bien être et plaisir, de partager une expérience, de se laisser tenter à goûter autre chose, à partir d'asperges, de radis… Par exemple un jus d'épinards, pommes, céleri.
Pour poursuivre la cohérence de sa démarche, l'hôtel du Collectionneur proposera cet été un panier pique-nique vegan à ses clients qui souhaiteraient profiter du cadre idyllique du Parc Monceau situé face à l'hôtel.
Publié par Jean-Luc FESSARD