Pour garantir à ses clients et à ses employés le plus haut niveau de protection face au Covid-19, l’hôtel Kempinski de Francfort s’est équipé de deux technologies innovantes : la désinfection des surfaces par rayons ultra-violets et l’utilisation d’une solution antimicrobienne pour que les surfaces restent désinfectées.
Le dispositif Bio Scan 3D, fabriqué par la société française Bio-UV Group, permet de désinfecter les chambres, couloirs, salles de réunion, restaurants, l’espace bien-être et la salle de fitness. L’appareil diffuse une lumière à ultra-violets grâce à huit tubes. Un appareil mobile permet de nettoyer les petites surfaces : télécommande, téléphone, minibar, coffre. Selon le fabricant, il permet de lutter contre 99,99 % des bactéries, notamment le Covid-19. Ce procédé est sans danger pour la santé et l’environnement et ne comporte aucune substance chimique.
L’autre solution adoptée par l’hôtel est de projeter une solution antimicrobienne sur les surfaces préalablement désinfectées pour qu’elles restent exemptes de toute contamination. Ce traitement est déjà utilisé par les fabricants de linge pour les hôtels, les uniformes de protection et la production militaire.
Plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été investis dans ces technologies, déclare l’hôtel.