Tout est fait ici pour que les clients se sentent bien. Alexandra Bacquié, la responsable de l'hôtel, est très attachée à la qualité du service : "Je reçois comme à la maison, confie-t-elle. Nous nous attachons à personnaliser l'accueil, grâce à un suivi tout du long du séjour. Nous veillons à avoir toujours une petite attention pour nos clients." Ceux-ci remplissent un questionnaire avant leur arrivée, leur demandant par exemple le type de couverture qu'ils préfèrent, "pour s'assurer qu'ils se sentent comme chez eux". Dès l'arrivée, une petite visite des espaces communs est proposée afin que la clientèle s'approprie les lieux. "Cela demande du temps et du personnel, mais c'est nécessaire", affirme Alexandra Bacquié.
L'établissement, qui jouit de la notoriété du circuit du Castellet, a su se détacher et créer sa propre clientèle. Auréolé de 2 étoiles Michelin, le restaurant du MOF Christophe Bacquié attire de nombreux gastronomes. "Nous développons une clientèle loisirs, qui vient pour goûter à la cuisine de Christophe. Le circuit représente encore aujourd'hui 30 % de la fréquentation", explique la responsable des lieux. L'hôtel mise également sur son golf, et prévoit la création d'un neuf trous (contre six actuellement) pour 2019. "Des partenariats avec des écoles vont être créés. En 2018, la Ryder Cup aura lieu en France, l'activité golf va prendre de l'ampleur", poursuit la directrice.
2,8 M€ pour le spa
Autre atout de l'établissement, le spa de 700 m2 dont la création a nécessité un investissement de 2,8 M€. "Nous avons travaillé pendant deux ans sur le spa", confie Alexandra Bacquié. Elle l'a imaginé dans un esprit contemporain, avec un choix de matériaux - pierre de Bourgogne, bois, l'ardoise - qui en font un lieu luxueux, en cohérence avec les autres espaces. Si le bâtiment est nouveau, il a été conçu pour se fondre parfaitement dans l'univers de l'hôtel.
De grandes verrières, qui donnent directement sur l'extérieur, ont été installées et font de cet espace un lieu baigné de lumière, tournée vers la nature, sans être véritablement visible de l'extérieur. Un contraste avec l'espace cabine, qui est un lieu plus sombre, avec des canapés et de grandes portes en bois. Le spa bénéficie d'un bassin animé, d'un canal de Kneipp, d'un sauna, d'un hammam, d'une grotte de sel d'une fontaine à glace. Deux marques sont représentées : Espa, spécialiste de l'aromathérapie, et Valmont. La gestion du spa a été confiée à la société EDC Spa management. Enfin, 250 000 € ont été investis pour rénover l'espace bien-être : l'ancienne piscine intérieure a été conservée et une nouvelle sale de fitness a vu le jour, l'ancienne étant maintenant réservée à quelques appareils et à des cours avec un coach virtuel.
Publié par Romy CARRERE