L'Umih Finistère fixe ses objectifs pour 2013

Concarneau (29) L'organisation professionnelle a tenu son assemblée générale, lundi 18 février. Le président Hubert Jan a relevé les actions en cours et à venir : droits de terrasse, accessibilité des établissements, classement hôtelier…

Publié le 20 février 2013 à 12:54

L'assemblée générale de l'Umih Finistère présidée par Hubert Jan s'est déroulé lundi 18 février à la maison des arts et de la culture de Concarneau (29) en présence d'Hervé Bécam, vice-président de l'Umih national et d'André Fidelin, maire de la ville d'art et d'histoire. Hubert Jan a remercié Rolland Heguy, président de l'Umih national "qui, avec Hervé Bécam, défend [l'] organisation auprès des pouvoirs publics".

Le président a également souligné le rôle important de l'Umih au niveau départemental et national quant à la défense des cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs. Avec plus de 1 200 entreprises, l'organisation fait partie des six plus importantes structures départementales de France.

Soutien du titre de Maître restaurateur

Hubert Jan a également rappelé les nombreuses interventions de l'Umih sur les droits de terrasse auprès des communes, "l'accessibilité [des] établissements" et la réalisation de 70 % du classement hôtelier. S'agissant des dossiers à venir, il a relevé "celui de l'accessibilité [des] établissements" et l'assistance aux adhérents : "Nous assistons les adhérents dans leur préparation des dossiers à soumettre aux commissions", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le titre de Maître restaurateur, il a précisé que la ministre Sylvia Pinel a annoncé une reconduction de la mesure fiscale en faveur des restaurateurs détenteurs du titre. Hubert Jan, qui sur le plan national est aussi président de l'Umih restauration, a pour objectif d'organiser d'ici la fin avril à Paris, un colloque sur le thème de la restauration qui transforme.

Pour mettre en place ce projet, il est en relation avec les ministères du tourisme, de l'agriculture et de la consommation. "Il est important de donner la priorité à la transparence, que le client sache dans quel établissement il met les pieds", a-t-il indiqué.


Publié par Jean-Yves Tournellec



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