L'Umih publie son guide de bonnes pratiques contre le gaspillage dédié aux restaurateurs

Publié le 02 octobre 2015 à 14:11
En amont de la COP 21 et pour mieux aider les restaurateurs contre le gaspillage dans leur établissement, la rue d'Anjou vient de publier un Guide pratique portant aussi bien sur les économies d'eau que le gaspillage alimentaire. Selon l'Ademe, 125 g de denrée parfaitement consommables sont gaspillées en moyenne en restauration commerciale pour chaque repas, ce qui représente environ 10% du prix d'achat des matières premières… Ce Guide propose méthode simple et solutions accessibles. « Le gaspillage est un véritable fléau représentatif de notre époque : acheter, consommer, jeter, sans se soucier des conséquences. Notre métier de restaurateur, nos valeurs, sont en totale contradiction avec ce shéma. En effet, si nous gaspillons, nous réduisons notre marge. De plus, notre connaissance de la vraie valeur des denrées nous incite à ne pas gaspiller » estime en avant-propos le président confédéral de l'Umih, Roland Héguy qui appelle tous les établissements à agir à leur niveau.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024