La Cité de la gastronomie, le nouvel objectif de Babette de Rozières

Publié le 15 février 2016 à 15:08
Vous avez été nommée en décembre dernier Déléguée spéciale en charge du grand projet de la Cité de la Gastronomie, comment voyez-vous cette mission ?

Babette de Rozières : La France, dans toute sa diversité, est le pays de la gastronomie. Ses grands chefs rayonnent un peu partout sur la planète et la Cité de la Gastronomie doit d'abord être une vitrine de notre patrimoine et de nos savoir-faire. La gastronomie, ce sont des chefs, hommes et femmes, ce sont des équipes, des brigades,  mais c'est aussi l'alimentation, les produits, la nutrition… Je suis, en ce qui me concerne, très attachée à l'authenticité des produits et ce doit être notre fil conducteur. L'idée est de montrer, de rassembler, d'expliquer.

A qui va-t-elle s'adresser ?

Au public le plus large possible, aussi bien aux visiteurs étrangers qu'aux collégiens français… La Cité va être construite sur les communes de Rungis et de Thiais, à proximité du MIN de Rungis qui est porteur de valeurs. Elle devra être une vitrine internationale pour la France, un lieu où les jeunes vont pouvoir découvrir les nombreux débouchés offerts par ce secteur ou encore un moment unique pour le grand public d'entrer dans les coulisses de la gastronomie. La Cité comprendra une école et un restaurant d'application. Les chefs devront pouvoir aussi s'en emparer. Ce sera, en résumé, un lieu de vie, de découverte et une vitrine.

Quel est le calendrier ?

Les cinq ans et quelques mois qui me sont impartis aux côtés de Valérie Pécresse. Et, croyez moi, j'ai bien l'intention que ce magnifique projet sorte de terre.

 

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

L'Hôtel de ville de Cudrefin recherche, dès le 1er février 2025: SERVEUR/SERVEUSE 60-80% Service à la carte, brasserie, gestion des extras. Français indispensable, allemand ou anglais un atout. Petite équipe dynamique, peu de coupures, 1 à 2 week-ends de congé par mois.

Posté le 11 janvier 2025

Chef de partie H/F

34 - Balaruc-les-Bains

Chef de Partie H/F Rejoignez une brigade de passionnés avec une vue imprenable sur l'Etang Thau Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des mets salés/sucrés – Chaud/Froid conformément à l’offre Miléade •      Assurer en autonomie le réapprovisionnement et la mise en valeur des buffets

Posté le 11 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

Chef de partie H/F Le Vaudeville - brasserie traditionnelle centenaire place de la Bourse Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble

Posté le 11 janvier 2025