La Corrèze aide ses hôteliers dans leurs cessions

Brive (19) La CCI de Brive a organisé à Paris une rencontre entre 22 propriétaires d'établissements du département en recherche d'acquéreurs et d'éventuels intéressés.

Publié le 08 juin 2012 à 18:47

L'initiative portée par la CCI de Brive (19) a été appréciée par 22 patrons d'établissements du département en recherche de successeurs ou d'acquéreurs. L'idée repose sur un accompagnement des transactions futures et la mise en contact entre cédants et possibles acheteurs. Le tout s'est tenu à Paris, au siège de la Maison du Limousin.

"Nous souhaitons les aider à trouver un repreneur aux meilleures conditions, explique Evelyne Schmitt, responsable communication à l'organisme consulaire. Il s'agit d'une rencontre d'affaires informelle, entre un maximum de repreneurs potentiels et nos cédants, dans des conditions optimales d'accès et de convivialité."

Les établissements concernés ont été auparavant évalués via le dispositif Transcommerce, et les acheteurs possibles ciblés ou sélectionnés. Ces derniers ont ainsi pu découvrir sur un même site plusieurs offres, obtenir des informations concrètes, bénéficier de conseils apportés par des spécialistes, juristes ou comptables, et aborder en direct les vendeurs. 

Au total, 22 hôtels ou restaurants ou HCR ont été diagnostiqués par les services de la CCI, évalués, détaillés, afin que les offres soient en adéquation avec la réalité immobilière locale. Un notaire, un représentant de l'Umih Corrézien, et un des Logis de Corrèze étaient également présents.

"La Corrèze est le premier département du Limousin en nombre de lits marchands, souligne Evelyne Schmitt. Nos 42 000 lits génèrent annuellement 517 000 nuitées pour 32 M€ de retombées économiques, avec un emploi fortement influencé par le tourisme. Nos prix sont attractifs, en matière d'achat de fonds, en regard d'autres régions françaises, et nos voies de communication sont aussi bien nord-sud que transversales. Ce qui nous permet d'espérer un développement exponentiel de notre tourisme. Autrement dit, acquérir un hôtel ou un restaurant sur notre sol peut se révéler une excellente affaire." 


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris

BARMAN F/H 2 POSTES HORAIRES MATIN ET SOIR LUNDI AU DIMANCHE RESTAURANT DE LA TOUR MONTPARNASSE - CIEL DE PARIS Situé en haut de la tour Montparnasse, le restaurant offre une vue panoramique exceptionnelle sur Paris et propose une cuisine gastronomique française actuelle, fine et savoureuse.

Posté le 17 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred Bistrot Traditionnel 190 bd Péreire Paris 17 Cherche chef de rang H/F. 2200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de noël.

Modifié le 17 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

CAFE Fleurus Restaurant/Brasserie avec environ 100 places assises. Avenue Kleber Paris Rejoignez notre équipe enthousiaste au cœur d'un quartier très animé ! Nous sommes à la recherche de talents pour les postes suivants, H/F : Chef de Rang : Service de qualité et esprit d'équipe Dynamique,

Posté le 17 septembre 2024