Une année 2024 positive, se félicite Brit Hotel

Enregistrant une croissance de son activité sur les douze derniers mois, le réseau poursuivra en 2025 sa transformation technologique grâce à de nouveaux sites lui permettant d’être présent sur tous les segments de clientèle.

Publié le 31 décembre 2024 à 12:30

 

Avec treize nouveaux établissements intégrés dans son réseau en 2024, Brit Hotel poursuit sa croissance, comptant plus de 180 adresses 2, 3 et 4 étoiles en France. “Si historiquement le réseau Brit Hotel était surtout composé d’établissements détenus par des propriétaires exploitants, la majorité de nos nouveaux adhérents sont des investisseurs, propriétaires de plusieurs établissements”, déclare Guy Gérault, directeur général associé du réseau Brit Hotel qui se félicite de résultats commerciaux ”records”.

Toutefois, si pour la première fois, le site a enregistré 100 000 réservations sur douze mois pour atteindre près de 16 M€ de chiffre d’affaires brut (+ 21% par rapport à 2023), le dirigeant regrette la forte hausse des réservations au travers des OTA, qu’il impute aux changements dans les pages de résultats de Google suite au Digital Market Act.

Dans le détail, la réservation di­recte conserve 25 % des parts de marché, notamment grâce au programme de fidélité Oli qui a enregistré 60 000 nouvelles adhésions cette année, générant 150 000 nuitées dans le réseau (+ 21 %). Le marché Corporate progresse de 29 % (pour un CA 6,5 M€ dont 1,5 M€ via la réservation en ligne), et le marché des groupes de 20 %, soit CA de 7 M€. Pour sa première année d’existence, le segment Séminaires & Evènements enregistre 3,5 M€ de CA.

Pour 2025, Brit Hotel prépare plusieurs évolutions technologiques, avec un nouveau moteur de réservation pour le segment Séminaires & Evènements, le lancement d’un hub général de toutes ses solutions technologiques afin d’être plus agile et d’alimenter les prochains sites, notamment celui dédié aux réservations corporate, prévu pour la fin d’année, et un nouveau site grand public. Des outils intégrant l’intelligence artificielle sont également au programme pour améliorer l’expérience client.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

57 - METZ

Maison Heler, c'est la rencontre de quatre hommes autour d'un projet hors du commun : De la construction d'un hôtel fantasmagorique à Metz à la création d'une marque hôtelière internationale moderne et authentique. Philippe Starck se passionne pour ce projet et conçoit intégralement cet hôtel

Posté le 21 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Dépanneur Pigalle (Paris 9) recrute un chef de partie afin de compléter son équipe en cuisine. - 1 poste en CDI à temps plein, du lundi au vendredi (repos samedi - dimanche) horaires de jour (8h-16h) le lundi / mardi, et horaires du soir (16h-Minuit) le mercredi / jeudi / vendredi. Carte co

Posté le 21 avril 2025

Assistant chef de réception H/F

20 - OLMETO

'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastron

Posté le 21 avril 2025