Les ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2025 à Paris et en Île-de-France

Île-de-France

Publié le 02 janvier 2025 à 14:05
  • Maison Barrière Vendôme, Paris - janvier  

Entre les jardins des Tuileries et la place Vendôme, le groupe Barrière ouvrira en début d’année le très chic Maison Barrière Vendôme, dans un hôtel particulier entièrement repensé par le designer Daniel Jibert. Chacune de ses 26 chambres et suites portera le nom d’une grande figure féminine – George Sand, Marlène Dietrich, Sarah Bernhardt, Marguerite Yourcenar…- avec une décoration leur rendant hommage. Prolongé sur un patio arboré, le bar-restaurant mexicain Frida déclinera une carte aux accents sud-américains et une offre de cocktails. Un spa est également prévu dans les caves voûtes en pierre de taille.

 

  • Le Jardin de verre by Locke, Paris - février 

Le groupe britannique Edyn, spécialisé dans le long séjour, ouvrira son premier appart’hôtel Locke en France, Le Jardin de Verre by Locke, à Paris, à deux pas de la Sorbonne et du Jardin des Plantes. Fusion de deux hôtels particuliers du XVIe siècle et d'une usine du XIXe siècle, l’établissement haut de gamme de 145 chambres mêle dans son design l’histoire du site, avec matériaux naturels et touches industrielles. Il sera doté d’un spectaculaire restaurant sous un atrium lumineux, d’une cour intérieure végétalisée, d’un bar à cocktails et d’un studio de yoga.


• La Fondation, Paris (février)

Dans le quartier de Batignolles, La Fondation (groupe Galia) sera composée de trois espaces dédiés à l’hospitalité, au travail et au bien-être : un hôtel 5 étoiles de 58 chambres avec une brasserie, un restaurant bistronomique et un rooftop ; un espace bureaux avec auditorium et jardin suspendu ; et un club de sport avec spa, mur d’escalade et piscine semi-olympique accessibles aux riverains sur abonnement. Sur plus de 10 000 m2, au cœur du XVIIe arrondissement, ce lieu pluriel sera designé par le studio new-yorkais Roman & Williams (Robin Standefer et Stephen Alesch), pour proposer une expérience inédite à Paris.


  • La Folie Barbizon (Seine-et-Marne) - mars

Le groupe hôtelier Chapitre Six s’associe avec Lionel Bensemoun, ancien patron de boites de nuit, pour ouvrir dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) la Folie Barbizon, un lieu hybride associant résidence d’artistes et hôtel 4 étoiles de 21 chambres, imaginées par le Studio Marion Collard et Sarah Valente de la Fondation Greenline. Le lieu proposera également deux salles de musique, un atelier de peinture et une pièce d’enregistrement pour les artistes pensionnaires. Différentes retraites culturelles et sportives seront proposées tout au long de l’année.

 

  • Hôtel du Savoir, Paris - mars 

Entre la faculté de médecine et la Sorbonne, dans le Quartier latin, l’hôtel Petit Belloy (20 chambres) a été entièrement rénové sous la direction de Laune Architecture et rouvrira en mars sous un nouveau nom, l’Hôtel du Savoir. Le groupe Madeho souhaite y célébrer l'art de vivre parisien et l'excellence du service, et marier héritage et innovation.

 

  • Salvia, Paris (Ve) – été

À deux pas de la Sorbonne, le groupe Hôtels Paris Rive Gauche ouvrira cet été le Salvia, hôtel de 99 chambres inspiré par l’histoire intellectuelle et universitaire du Quartier Latin. Il proposera 99 chambres, une ‘cave à manger’ et un espace de soins confidentiel, pour offrir à ses clients une expérience mêlant culture et quiétude.

 

  • Le Bus Palladium (Paris) - septembre

Le Bus Palladium a longtemps été un lieu mythique du rock et de la scène alternative dule quartier parisien de Pigalle. Ouvert en 1965, l’ancienne salle de concert abritera à partir de septembre, sous l’impulsion du groupe Chapitre Six, un boutique-hôtel 5 étoiles conçus par le Studio KO. Fidèle à l’esprit du lieu, une atmosphère “brute et radicale” règnera dans les 35 chambres et suites, dont une ‘Magic Rock’ de 80 m2, avec plafonds à nu et murs en liège. Une salle de spectacles de 200 places est également prévue en sous-sol.

 

  • L’Aventure, Paris

Au pied de l’arc de Triomphe, Gilbert et Thierry Costes (groupe Beaumarly) ouvriront cette année L’Aventure, hôtel 5 étoiles intimiste situé au-dessus d’un restaurant et d’un club, leurs domaines de prédilection. Un lieu atypique, mélange de “plaisir, d’élégance et de créativité”, explique le groupe, imaginé par l’architecte d’intérieur Martin Brudnizki et le directeur artistique Vincent Darré.

 

  • Hôtel Sax, Paris 

La Compagnie de Phalsbourg inaugurera, dans le courant de l’année, l’Hôtel Sax, son nouvel établissement haut de gamme imaginé en collaboration avec l’agence Niio et le célèbre designer Philippe Starck. Située sur l’avenue de Saxe, dans le très chic VIIe arrondissement de la capitale, cette adresse comptera de 118 chambres et suites, un restaurant rooftop de plus de 1 200 m² avec vue sur la Tour Eiffel, un bar chic avec jardin intérieur, ainsi qu’un espace spa avec piscine, bain à remous et fitness.

 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - LES MESNULS

Restaurant gastronomique aux Mesnuls près de Montfort L' Amaury (Yvelines) cherche commis(e) de cuisine et serveur(euse) pour compléter une équipe dynamique et passionnée. Nous proposons une belle cuisine gourmande accompagnée d'un service attentionné.Une première expérience serait valorisée mais

Posté le 05 février 2025

Chef Pâtissier H/F

Canada

Expérience demandée Opportunités exceptionnelles de venir travailler et vous installer au Canada (ville de Québec) Nous passerons par le permis jeunes professionnels. Nous recherchons dans le cadre de notre expansion un CHEF PÂTISSIER et un BOULANGER (H/F). Les postes sont pour deux ans ou plus sur

Posté le 05 février 2025

Chef de rang H/F

Canada

OPPORTUNITÉ Nous recherchons pour nos deux restaurants ville de Québec des Chefs de rang H/F confirmés(es) et bilingues, capables de servir de gros volumes Nous passerons par le visa jeune pro pour une ou deux années, la forte saison est du 01/05 au 31/10. Salaire très motivant. Possibilité de lo

Posté le 04 février 2025