Le titre d'artisan cuisinier examiné au Sénat

Publié le 17 mars 2015 à 20:50
Déposé dans le cadre du Projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques devant le Sénat, l'amendement visant la mise en place du titre d'artisan cuisinier doit être examiné entre aujourd'hui, mardi 17 mars et demain, mercredi. Le texte, présenté par des députés socialistes, précise : « L'activité de cuisinier, si elle ne figure pas dans la liste des activités artisanales, présente un lien suffisamment étroit avec celles-ci pour justifier l'utilisation du terme 'artisan'. Cet amendement vise à permettre à ces professionnels, lorsqu'ils désirent relever du secteur de l'artisanat et ainsi bénéficier de la qualité d'artisan, de s'immatriculer au répertoire des métiers. La mesure proposée est de nature à renforcer l'attractivité et la reconnaissance du secteur de la restauration, tout en renforçant la confiance des consommateurs ».


Commentaires
Photo
Votre cuisinier

vendredi 20 mars 2015

Vous n'avez pas le droit d'ouvrir un salon de coifure si vous n'êtes pas un minimum Diplômé, pourquoi ? Parce que le métier de coiffeur est un métier protégé par la chambre des métiers et de l'artisanat tout simplement... Maçon, pareil ! Électricien , pareil ! Et heureusement pour les consommateurs !

Alors puorquoi pas reconnaître le Cuisiner Artisan ? 'Artisans Cuisiniers' et futurs cuisiniers inscrit dans les ecoles de formations , revendiquer le : Nous somme Fiers d'etre des Artisans Cuisiniers !

Que cela deplaise aux employeurs plus 'commerçants' que restaurateurs : tant mieux ! eEt qu'il retournent à l'ecole s' ils ne sont pas comtents afin qu'ils comprenent les bases de ce beau metier qu'ils s' acharnent à détruire !

Le cuisinier est le noyaux dur du restaurant , alors 'employeur commercant restaurateur' respecter le parce qu'il est Cuisinier ! Et si cela ne vous semble pas suffisant, alors respecter le parce qu'il est 'Artisan' et reconnu par la CMA

Votre Cuisinier

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles