Parmi les intervenants du forum d'ouverture, Lee McCabe, responsable voyage (head of travel) de Facebook, a souhaité montrer que réseau social était un "moteur de recommandations personnelles", véritable outil de fidélisation des clients du voyage de luxe. Selon lui, nous sommes désormais entrés dans l'ère du particulier à particulier, où chaque individu est un agent de voyage qui partage ses expériences sur les médias sociaux. Les hôteliers doivent alors adopter une stratégie multi-appareils et multicanaux pour accroître leurs chances d'attirer et de fidéliser leurs clients. La notion de mobilité est devenue incontournable et Facebook aussi, indirectement, puisque l'an dernier, "21 % du temps passé sur mobile l'a été sur Facebook" a-t-il déclaré. Les médias sociaux amènent dans leur sillon plus de concurrence, en termes de destinations et d'établissements. La transparence et la communication y sont de mise et les clients d'hôtels de luxe les ont largement adoptées. Les hôteliers présents ont confirmé que Facebook est leur principal réseau social de communication avec leurs clients.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
samedi 7 décembre 2013