La série des repas à six mains a commencé fin juin. À tour de rôle, un chef accueille dans son restaurant les deux autres cuisiniers le temps d'un repas. Celui qui reçoit s'occupe des plats chauds. Les deux autres se partagent l'amuse-bouche et l'entrée, le pré-dessert et le dessert. À chaque rendez-vous, les rôles changent.
"On mise sur l'amitié, la convivialité, notre jeunesse, notre fougue aussi", souligne Clément Bonano (Auberge de Combes à Combes). "Nous nous rejoignons sur des idées de menus autour de produits de qualité. Nous avons des tempéraments différents mais on réfléchit de la même façon", affirme de son côté Baptiste Fournier (L'Auberge du Presbytère à Vailhan).
Lieu vivant
"Le repas reste capital mais il ne constitue plus l'unique élément d'une soirée. Aujourd'hui, un restaurant est un lieu vivant", précise Olivier Bontemps. Et il le prouve en faisant "bouger les clients". "Nous les sollicitons, par exemple, pour qu'ils participent au dressage des plats qui sont servis à la table à côté de la leur", dit-il.
Olivier Bontemps, Clément Bonano et Baptiste Fournier ont la trentaine et leurs établissements sont distants d'une vingtaine de kilomètres. Appelée au départ à être limitée dans le temps, l'initiative va se poursuivre de façon régulière devant son succès.
Publié par Bernard DEGIOANNI