La fièvre du sushi gagne Alès

Alès (30) Amandine Manifacier a l'esprit d'entreprise et son goût pour les sushis l'a conduite à créer son propre restaurant avec l'aide de son compagnon.

Publié le 18 juillet 2014 à 19:27

Pas encore 25 ans mais déjà aux commandes de son restaurant. En mai dernier, sur une place piétonne du centre-ville d'Alès (30), Amandine Manifacier a ouvert We love sushi. Une quarantaine de couverts en salle, presque autant en terrasse, c'est le premier restaurant thématique japonais de cette importance dans la cité cévenole. "J'ai une vrai passion pour les sushis, avoue la jeune femme. À chaque occasion, j'en préparais pour la famille." Mais ses études supérieures ne la destinaient pas à se muer, aussi vite en tout cas, en chef d'entreprise. "En 2013, je suis partie pour étudier en Chine et mon compagnon, Alexandre Lainé, m'a suivie à Chongqing. Il s'est mis à la recherche de travail et a intégré un restaurant de sushis. Quelques semaines plus tard, je l'ai rejoint. On a fait confiance à ma motivation !" Pendant huit mois, ils n'ont pas ménagé leurs efforts : "Notre apprentissage, c'était 15 heures de travail par jour."

Un projet bien ficelé

Amandine a cependant trouvé le temps de murir son projet professionnel : avoir son propre établissement à son retour en France. "J'ai totalement imaginé la transformation du magasin de chaussures de mes parents, établi les plans. J'ai travaillé aussi sur le financement et les aides dont nous pouvions bénéficier." À son retour, fin février dernier, elle est entrée dans le vif du sujet. Deux mois de travaux et un lancement réussi. "C'est la preuve qu'il y avait une attente de la clientèle." Le couple a créé trois emplois, décliné quelques spécialités autour de produits locaux et misé dès le départ sur la vente à emporter, qui connait un vrai succès.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles