Les membres du Comité exécutif de la Fondation GARANCE ont remis le 22 mai 2019 au Musée des arts et métiers les bourses d’Excellence 2019 à 23 apprentis de l’artisanat méritants et motivés. Une reconnaissance renforcée par la présence de Régis Marcon, chef trois étoiles, Pierre Sellal, président de la Fondation de France, Alexis Govcyan, directeur de l’Institut supérieur des métiers et Bruno Lucas, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle au sein du Ministère du Travail.
80 candidats, 23 lauréats et 15 écoles représentées en 2019
Le programme de bourses d’Excellence de la Fondation GARANCE a été reconduit, avec une quatrième édition ouverte à tous les apprentis formés dans les CFA gérés par les chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles du secteur, sur l’ensemble du territoire national. Ils ont été 80 à candidater et 23 lauréats et lauréates, issus de 15 écoles différentes, ont ainsi été récompensés par la Fondation dédiée à l’artisanat. En constante augmentation depuis la création du programme en 2016, le montant total alloué aux bourses en 2019 s’élève à 45 000 €.
Les nouveaux bousiers du Secteur alimentaire :
Alexandre Thabard, apprenti au CFA géré par la CMA 78, spécialité Pâtisserie.
Bertrand Patte, apprenti au CFA géré par la CMA 78, spécialité Arts de la cuisine.
Marie-Diana Bourdil, apprentie au CFA Médéric (Ecole hotellière de Paris) spécialité Cuisine, Desserts en restauration.
Mikaël Souid Oliveras, apprenti au CFA Médéric (Ecole hotellière de Paris) spécialité Serveur en salle.
Romain Bert, apprenti au CFA géré par la CMA 86, spécialité Pâtisserie.
Romane Maréchal, apprentie au CFA Eschau (géré par la CMA 67) spécialité Pâtisserie.
Rudro Bhuiyan, apprenti au CFA Campus de Gap (géré par la CMAR PACA) spécialité Cuisine.
Témoignage de Marion Bourdin du CFA Médéric, lauréate promotion 2018 sur ce que lui a apporté la Bourse d’excellence.
"Ce que cette bourse m'a apporté, fut surtout un encouragement fondamental pour aboutir à des projets qui me tiennent encore à cœur aujourd’hui. Pour ma part mon projet est, après avoir construit une expérience solide, une reconversion dans l'enseignement de la restauration aux jeunes en situation de handicap.Pourquoi ? parce que selon moi, toute profession est accessible, cela dépend de la volonté du jeune et de l'attention dont il doit être l'objet. La bourse reçue de la Fondation ".
#FondationGarance# #FondationDeFrance# #BourseExcellence# #ArtsEtMetiers#