La première édition de Resto Expérience s'est tenue du 7 au 9 avril dans le cadre bucolique du parc floral à Paris. Près de 50 restaurants et 10 bars ont fait découvrir leurs spécialités sous forme de mini-plats et de boissons.
Cinq espaces thématiques permettaient de découvrir les tendances culinaires de la capitale : bistronomie, finger food, cuisine de terroir, cuisines spécifiques (sans gluten, sans sucre, sans lactose…) et cuisine du monde. De nombreuses animations émaillaient ces journées dont celles de la fondation Paul Bocuse. Pour les étudiants bénévoles, c'était une nouvelle occasion de mettre en avant les formations et les métiers du service en restauration.
Épaulés par Emmanuel Fournis, consultant en restaurant et ambassadeur de la fondation Les Arts de la table, et Laëtitia Gouttenoire, responsable projets de la fondation Paul Bocuse, les futurs professionnels proposaient des démonstrations autour du restaurant-bar et de la sommellerie : découpe de fruits, flambage de Saint-Jacques, gambas, dégustation de chocolats et de fromages, cocktails, carafage, et même un atelier pliage de serviettes.
Publié par Claude DIBIASE