La famille Henriroux, quatrième lignée à la tête de La Pyramide à Vienne (Drôme), a choisi de fêter tout au long de l’année, les 200 ans de ce lieux emblématique, devenu le “chaudron de la cuisine française” avec Fernand Point (1887-1955), premier chef à avoir décroché trois étoiles au guide Michelin, en 1933. De futurs grands chefs - Paul Bocuse, les frères Troisgros, Alain Chapel – y ont, en effet, fait leurs classes. Le premier événement, programmé ce printemps, a fait justement écho à cette histoire commune. “Pour lancer ce bicentenaire, nous avons organisé, le 25 mars dernier, un repas à huit mains avec les maisons Troisgros, Bocuse et Haeberlin, célébrant ces grands chefs ayant fait leurs armes avec Fernand Point”, confirme Boris, le fils du chef doublement étoilé Patrick Henriroux.
Hommage à Fernand Point
Un mois plus tard, le 26 avril, était prévu un autre repas en mémoire de Fernand Point. Pour rappeler l’attachement au champagne de ce grand chef que l’on surnommait Magnum, un dîner à quatre mains a été concocté avec la Maison Arnaud Lallement, 3 étoiles Michelin en Champagne.
Le prochain rendez-vous sera floral avec le lancement, le 18 juin, d’une rose unique au monde : la Pyramide Fernand Point. Quatorze pieds de cette fleur parme au parfum aux notes citronnées prononcées ont été plantés sur le boulevard, devant l’entrée du restaurant et d’autres dans le jardin à la française de ce prestigieux établissement Relais & Châteaux. La famille Henriroux, à la tête de la Pyramide depuis 1989, continue en parallèle à investir. En octobre prochain, l’établissement inaugurera un lounge, pour se détendre avant ou après le repas.
#PatrickHenriroux# #Pyramide# #FernandPoint#
Publié par Nathalie RUFFIER