Un saut de puce, de Nîmes à Calvisson. Un changement d'ambiance, de l'historique Imperator à une grange totalement transformée. Une évolution du statut, d'ambassadeur de prestige de Pierre Gagnaire à chef d'entreprise en première ligne. À peine plus d'un an après son envol en solitaire, Julien Caligo a senti à nouveau les frissons associés à la reconnaissance du guide Michelin. Et donc, cette fois, c'est à l'entrée de Monique, son propre restaurant, qu'il apposera la plaque rouge faisant de lui l'un des nouveaux étoilés.
“Tous les choix faits depuis le début, que ce soit de m'installer dans un village et même carrément dans une impasse, d'être proche des clients en les accueillant très chaleureusement dès leur entrée, de les prendre par la main en sollicitant leur confiance avec un menu dont ils ignorent tout... Cet ensemble a finalement porté ses fruits puisque Michelin a validé.”
Un statut d'étoilé que les clients n'ont pas attendu pour se presser à la découverte de cette table. “On travaillait déjà très convenablement, mais c'est vrai que depuis quelques semaines, on vit un peu comme une deuxième ouverture...”

Publié par Jean BERNARD