"Je cherchais un nouvel outil de promotion pour présenter le Mas Candille sur les salons, explique-t-il. Les brochures, les iPad, c'est dépassé. Je voulais trouver une nouvelle façon de communiquer avec le client, un outil ludique, moderne, original et innovant. Quand j'ai découvert la vidéo immersive, j'ai tout de suite compris ce que cela pouvait apporter à la profession et à mon établissement. J'allais enfin pouvoir offrir à mes clients l'expérience d'une visite virtuelle à 360° du Mas Candille, que je sois à Londres, à New-York ou à Tokyo. Aujourd'hui, cet outil, conçu et élaboré avec la société niçoise webelse, est notre meilleur outil de vente.
Faire partie des pionniers
À Monaco, la Société des Bains de Mer s'est également emparé du concept présenté le mois dernier au salon IBTM World de Barcelone. "Cette première approche en réalité augmentée nous montre les possibilités extraordinaires de ce nouvel outil incontournable pour un tourisme d'affaire interactif et optimal", confirme Alice Gentils, directrice des ventes de Monte-Carlo SBM. "Nous sommes fiers d'être parmi les pionniers et de délivrer ce type d'expérience à nos clients."
Si l'effet produit par cette réalité virtuelle est déjà spectaculaire, il n'en serait cependant qu'à ses débuts. "L'abaissement des coûts du matériel et de la technologie comme le lancement du player 360° de Youtube vont permettre d'envisager très vite de nouveaux développements", affirme Jean-Jacques Giordan, de la société Webelse, qui a conçu et élaboré cet outil pour le Mas Candille.
Publié par Anne SALLÉ