Dans le cadre de la Semaine du Goût qui s'est tenue du 10 au 16 octobre 2022, le Lycée Hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand a organisé des repas à thème qui ont remporté un grand succès, le restaurant d'application étant complet tous les jours.
Cette manifestation gustative ne s'est pas simplement arrêtée à cette prestation culinaire. L'école maternelle mévennaise Saint-Joseph a pris le chemin de l'école hôtelière voisine. Les classes de moyenne et de grande sections, accompagnées par le directeur Martin Bosse-Platière, Aurélie Tournevache, Virginie Tessier et Sylvie Eon, ont, à cette occasion, été sensibilisées à l'importance de goûter, de réaliser soi-même, de préparer le repas avec les parents et les grands-parents, de bien connaître les produits en allant faire les courses ou le marché en famille...
Deux professeurs du lycée, Nadine Colléaux en service et Frédéric Chevalier en cuisine, ont présenté, à ces petites têtes blondes, des fruits et légumes de saison offerts par la société Bourguignon de Trémuson (22), mais aussi des préparations culinaires tournant autour des 4 saveurs. Ces ateliers ont pu également compter sur l'important soutien de Fabrice Royer, directeur du Super U de Saint-Méen-le-Grand.
Si vous souhaitez prolonger ce voyage gustatif, voire découvrir le lycée hôtelier, n'hésitez pas à réserver (au 02-99-09-68-01) une table au restaurant d'application, "L'Atelier des Savoirs", ouvert du mercredi au vendredi midi.