Fort du succès de 2022, Barilla confirme sa stratégie 2023 centrée sur la différenciation et l’accessibilité, en proposant des produits de qualité, sains, et respectueux des consommateurs et de l'environnement.
Après le lancement des pâtes Al Bronzo, Barilla élargit la gamme en lançant deux nouveaux dessins : les Tortiglioni et les Spaghetti Quadrati. La marque continue d’innover pour rendre les pâtes Bien-Être plus accessibles à tous avec les Linguine Bio et les premières Lasagnes Sans Gluten du marché. Trois nouvelles recettes de pesto sont également à découvrir : le Pesto Basilico e Limone ; le Pesto alla Calabrese ; et le Pesto Ricotta e Noci. Enfin, le 24 avril 2023, Barilla lancera un site internet proposant des recettes alternatives pour tous les régimes alimentaires : Open Recipes.
Côté Harrys, La première gamme de Brioches Tranchées sans additifs s’élargit avec deux recettes gourmandes et inédites en France, sans huile de palme : Noix de coco & Chocolat d’une part ; Caramel d’autre part, avec du vrai caramel français un NutriScore B. Dorénavant, 100 % des blés meuniers utilisés par Harrys proviennent de sa filière française de blé tendre coconstruite en 2018.