La Table d'Auzeville : Fabrice di Rienzo, un chef épanoui

Auzeville-Tolosane (31) Le chef, arrivé par hasard dans la région toulousaine il y a cinq ans, a reçu cette année un Bib gourmand et le prix Lucien Vanel.

Publié le 16 juin 2016 à 13:26

Originaire de Lyon, Fabrice di Rienzo et son épouse, Stéphanie, se sont installés il y a cinq ans à Auzeville-Tolosane, à la périphérie de Toulouse, par hasard, sans jamais y être venu auparavant, alors qu'ils cherchaient un restaurant en Provence. À La Table d'Auzeville, le chef propose "une cuisine spontanée du marché", avec des produits achetés pour la plupart dans un rayon de 50 km autour de Toulouse. Le menu du déjeuner (choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts) est à 19 €. Le soir, le menu est à 32 €.

"J'adore la grande cuisine française. J'ai toujours autant de plaisir à reproduire des recettes que j'ai faites chez d'autres cuisiniers comme la poularde de Bresse pochée en vessie de Paul Bocuse. Quand une recette est bien faite, il n'y a pas besoin d'y apporter sa propre touche", affirme Fabrice di Rienzo, qui reconnait néanmoins que sa cuisine est plus personnelle qu'auparavant. "Cela vient doucement, je ne suis pas pressé. Certains chefs ont besoin d'aller vite pour être créatifs. Je ne revendique pas avoir un style", souligne cet ancien de Paul Bocuse, Bernard Pacaud et ancien second de Bernard Loiseau durant quatre ans.

Un Bib gourmand est venu cette année récompenser son travail. Fin mai, Fabrice di Rienzo a reçu le prix Lucien Vanel, créé en hommage à l'ancien cuisinier toulousain. "Ce prix consacre notre ancrage à Toulouse et sa région", se réjouit le chef. "Chaque année, on entreprend de gros travaux. On a commencé par la salle, puis la terrasse, enfin la cuisine. On a désormais une vraie facilité dans le travail, une meilleure réponse à l'attente des clients. Nous sommes une équipe de huit, quatre personnes en cuisine et trois en salle, plus Stéphanie qui s'occupe de la partie administrative et de la cave à vins. Au départ, nous n'étions que quatre", conclut Fabrice di Rienzo.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles