La tablette, nouveau canal de distribution incontournable

Les tablettes numériques s'installent toujours plus durablement au sein des foyers. Une étude américaine révèle que leurs utilisateurs sont davantage susceptibles de concrétiser leur acte d'achat que les possesseurs d'un téléphone mobiles.

Publié le 03 février 2012 à 12:47
Selon une étude réalisée par Adobe Digital Marketing Insights, une des divisions de recherche de la société informatique américaine, la probabilité d'achat sur un site marchand est trois fois plus élevée avec un visiteur 'tablette' qu'avec un client utilisant son support 'mobile'. Pour réaliser cette étude, Adobe a analysé 16,2 milliards de visites sur les sites web plus de 150 cybermarchands américains.

L'étude observe également que les clients qui passent par leur tablette pour acheter s'avèrent plus dépensiers. En moyenne, l'écart atteint 54 % de plus par achat chez les clients tablette par rapport à ceux qui passent par leur mobile, et 21 % de plus comparés aux achats réalisés par les utilisateurs d'ordinateurs personnels.
Le profil des clients disposant de tablette : majoritairement des hommes âgés de 18 à 34 ans, aux revenus confortables, voire plus, et plutôt mobiles.

Même si elle reste encore marginale, leur place dans l'univers de l'e-commerce ne cesse de croître : en douze mois, elle passe de 1 % des visites sur les sites web analysés à 4 %. Cette croissance représente un marché potentiel important pour l'industrie hôtelière. Les hôteliers ont donc tout intérêt à se pencher d'un peu plus près sur ces consommateurs. Et un premier pas simple et peu coûteux à réaliser consiste à d'adapter leurs sites mobiles au format des tablettes.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles